Villes d'Europe

AMSTERDAM - BARCELONE - COPENHAGUE - FLORENCE - ISTANBUL
LISBONNE - LONDRES - PARIS- ROME -TALLINN - VIENNE


LES PLUS BELLES VILLES

VIENNE

Vienne, 1,6 millions d'habitants est la capitale de la République d'Autriche.
Le centre historique était à l'origine un camp romain. Son expansion progressive a abouti à la construction de fortifications au 16ème s. En 1857, l'empereur François-Joseph ordonna leur démolition, inaugurant ainsi la Ringstrasse circulaire. Une politique municipale très écologique s'est traduite par la création de parcs, des plantations d'arbres, la sauvegarde de la flore et de la faune danubienne, des programmes de purification de l'eau ainsi que de préservation de l'architecture.

Plusieurs fois ville frontière du monde de la chrétienté, Vienne est longtemps restée enserrée au sein de fortifications qui expliquent la densité de son tissu urbain central. Sa dernière enceinte, démantelée au milieu du XIXe siècle, fut remplacée par une série de boulevards concentriques connus sous le nom de Ring (anneau en allemand).

Établie à quelques kilomètres du Danube sur la rive droite du fleuve, Vienne en est longtemps restée éloignée, notamment pour se protéger des crues. Sa canalisation au XVIIIe siècle et au XIXe siècle ont permis à la ville de se rapprocher, puis de s'étendre sur la rive gauche du Danube. Mais une importante dissymétrie subsiste, puisque la rive gauche n'accueille qu'environ 200 000 habitants.

Un romantisme extravagant
Trop sage ? Trop lisse ? Trop "Sissi impératrice" ? Pas si vite : la ville a toujours fait place aux anticonformistes (Mozart, Freud, Klimt, Trotski, Stefan Zweig...) et ses murs restent imprégnés d'un romantisme extravagant. Destination idéale pour une escapade en amoureux, Vienne saura vous surprendre. Au programme : architecture baroque, musique symphonique, pâtisseries et avant-garde culturelle...

VIENNE IMPERIALE
A VisiteR les splendides palais baroques que sont Schönbrunn et le Belvédère (voir photo en dessous), découvrez le Palais impérial, Q. G. de l'ancien et gigantesque empire austro-hongrois, et flânez le long du somptueux boulevard de la Ringstrasse.

Château de Schönbrunn
L'ancienne résidence d'été de la famille impériale regorge d'attractions qui donnent envie de s'attarder : les quelque 40 pièces des appartements impériaux témoignent du faste de la vie de cour à l'époque de Marie-Thérèse.

Musée Sisi
Élisabeth, la séduisante impératrice adulée de tous, est devenue un vrai personnage culte. Aménagé dans les Appartements impériaux du Palais de la Hofbrug, le Musée Sisi met en regard mythe et vérité. Parmi les objets phare présentés ici, on compte nombre d'effets personnels d'Élisabeth, mais aussi les plus célèbres portraits de cette impératrice de charme.

Trésor du Palais impérial
Ce trésor sacré et profane, le plus important au monde, est une invitation au ravissement : en effet, ici, dans la partie la plus ancienne du Palais impérial (XIIIe s.), vous verrez non seulement la Couronne impériale du Saint Empire romain germanique (vers 962) et la Couronne impériale d'Autriche (1602), mais aussi le Trésor de Bourgogne (XVe s.) et celui de l'ordre de la Toison d'or.

Palais impérial de la Hofburg
C'est d'ici que fut gouverné pendant plus de sept siècles l'empire des Habsbourg. La chapelle gothique, dans laquelle les Petits Chanteurs de Vienne viennent chanter lors de la messe dominicale, rappelle encore le château-fort médiéval ...

La Grande Roue
Que cet emblème de Vienne et du Prater vous conduise sur les traces du " Troisième homme " ou qu'il vous offre tout simplement une vue magnifique sur la capitale du haut de ses 64,75 mètres, il faut faire un tour de Grande Roue pour avoir vraiment vu Vienne !

LE DANUBE
Il contribue au romantisme de la ville. Avec son ambiance de jardins, de pelouses, de restaurants, de terrasses les pieds dans l'eau, de chemins pédestres et de pistes cyclables...

Une atmosphère magique
Mai, juin et septembre sont les mois rêvés pour flâner. L'hiver ne manque pas de charme non plus : les brumes fréquentes créent une atmosphère magique.

LA VIENA CARD
Elle ouvre toutes les portes et permet de visiter à tarif réduit la ville pendant quatre jours. En vente partout ! Renseignement sur le site web : Vienne




  >> E-Mosaïque :
  >> E-Miroirs :
  >> Nos partenaires :


LA VALSE
Elle demeure bien vivante à Vienne, la ville de Johann Strauss.
Il vous sera bien possible d'apprendre à valser dans une des très nombreuses écoles de la capitale Autrichienne.





Copyright design : Seldo-Design.com (SELDO) pour Kitgrafik.com

VIENNE






NOMBRE DE VISITEURS ACTUELLEMENT
EN VISITE CE JOUR SUR MOSAIQUE