Les belles images

PONT AVEN - PARIS - CONCARNEAU


PONT AVEN

La Venise de Bretagne
Ce village situé près de l'Aven qui prend naissance dans les Montagnes noires a séduit nombre de peintres et d'artistes frappés par la beauté et la luminosité de ce bourg.
Le port de plaisance, le musée de Pont Aven, et la végétation luxuriante offrent des possibilités de visites et de promenades magnifiques.

La Chapelle de Trémalo du début du XVI ème siècle est un lieu de recueil et de contemplation extraordinaire.
Le christ en bois qui se trouve à l'intérieur de la Chapelle a inspiré le peintre Paul Gauguin dans plusieurs de ses peintures.

L'ECOLE DE PONT AVEN

Pont Aven est connu de monde entier grâce à l'école de peinture qui a existée de 1886 à 1894 autour de Paul Gauguin, Emile Bernard, Maurice Denis attiré à l'origine par la modicité des auberges et la beauté du lieu.
En 1895 Paul Gauguin quitte définitivement la Bretagne pour se rendre aux Iles Marquises qu'ils considère moins marqué par la pervertion de la société.

Ce mouvement qui a rallié une dizaine de peintres de toutes nationalités a annoncé l'art moderne.


PAUL GAUGUIN

Paul Gauguin est encore un impressionniste désireux d'inventer de nouvelles formes d'expression artistique lorsqu'il arrive en 1886 à Pont Aven.

Il s'inspire largement des paysage de ce village pour peindre, et reprend dans plusieurs de ses peintures le modèle du Christ en bois polychrome du 17 ème siècle à la foi simple et rustique qui se trouve à l'intérieur de la Chapelle de Trémalo.






  >> E-Mosaïque :
  >> E-Miroirs :
  >> Nos partenaires :





Copyright design : Seldo-Design.com (SELDO) pour Kitgrafik.com

MAGNIFIQUE SPECTACLE

Pontaven
envoyé par E-Mosaique.