Villes de France

CONCARNEAU - PARIS - PONT AVEN


LES PLUS BELLES VILLES

CONCARNEAU

Concarneau ville de Bretagne est pleine de charmes et de surprises. Ville de pêche et de traditions, station balnéaire, ville d'histoire et de mémoire elle offre à ses visiteurs des témoignages de son temps passé comme sa ville close, ses remparts, son port de pêche, mais aussi un musée exceptionnel consacré à l'histoire et aux techniques de pêche du monde entier, et également un marinarium, première vitrine de laboratoire de Biologie Marine. A découvrir également le château de Kériolet, véritable joyau de l'architecture du XIX ème siècle, dont les origines remontent au XV ème siècle.


SON HISTOIRE
Dès la Préhistoire, une population de pêcheurs occupe l'îlot rocheux. Au XIV ème siècle, la ville est fortifié. En 1451, les murailles sont construites et en 1491, le mariage d'Anne de Bretagne avec le roi de France fait de Concarneau une place royale.
Jusqu'à la Révolution, Concarneau comptait en plus de la garnison, une population de pêcheurs.
En 1900, on compte trente usines employant 2000 ouvrières sur une population de 7000 personnes.
Aujourd'hui, Concarneau avec 20 000 habitants a axée son économie essentiellement sur son patrimoine touristique.

INFORMATIONS PRATIQUES
Ville fleurie "1 fleur". Station touristique. Port de commerce, de pêche (1er port français pour le thon, 3ème port français pour le chalutage), de plaisance.
Criée. Stations balnéaires (Le Cabellou). Foire : lundi après 11 nov. (2 jours). Marché : lundi, vend. Criée aux poissons.
Fête des filets bleus : avant-dernier dim. août. Fête patronale : 1er dim. mai. Pardon à la chapelle de Lochrist : 2ème dim. de la Trinité. Visites commentées de la Ville Close, de la criée et du port de pêche.
Visite du château et du parc romantique de Kériolet ; expositions, spectacles. Parc de loisirs de Kersimonou.
Pêche, baignades, nautisme, canoë-kayak, aviron de mer, plongée sous-marine ; équitation ; tir à l'arc. Piscine couverte. Promenades en mer. Office de tourisme.









  >> E-Mosaïque :
  >> E-Miroirs :
  >> Nos partenaires :




Copyright design : Seldo-Design.com (SELDO) pour Kitgrafik.com

BALLADE A CONCARNEAU

Nous vous invitons à une ballade dans la ville de Concarneau accompagnée par un groupe local de musiciens nommé Micamac.





NOMBRE DE VISITEURS ACTUELLEMENT
EN VISITE CE JOUR SUR MOSAIQUE